Premier festival de théâtre à Sées
Evénements

1er Festival de théâtre Jo Thérard à Sées

A vos agendas! ! L’association Le miroir normand organise la première édition du Festival de théâtre Jo Thréard les 25, 26 et 27 mars. Du rire, de l’histoire, de l’exotisme… Cinq pièces jouées (6 représentations en tout) permettront à chacun de trouver son bonheur. L’ensemble des représentations aura lieu à la salle Polyvalente, rue du 11 novembre à Sées. Demandez le programme !

Premier festival de théâtre à Sées

Vendredi 25 Mars :

  • 18h30 Ouverture du Festival de théâtre
  • 19h00 Théâtre et Haiku par les élèves du Collège Marie-Immaculée de Sées
    Deux classes de cinquième vont participer au festival en présentant leur travail théâtral par des saynètes pour l’une d’elles et par des lectures de haïkus pour l’autre.
  • 20h30 « Repaire zéro » Troupe les Saltimbanques d’Argentan (1ère représentation)
    Repaire Zéro Comédie écrite et mise en scène par Martine Buguel-Héron. Cette comédie aborde avec humour le très sérieux sujet des violences faites aux femmes.« Repaire Zéro » est le nom de l’association fondée par Rose (alias zéro en verlan) pour venir en aide à des femmes en difficulté et leur proposer notamment un hébergement. Ce point de repère n’est pas un havre de paix mais pas un repaire de brigands pour autant.

Samedi 26 mars : 

  • 16h00 « le choix des âmes » Compagnie des cinq cubes de St Pierre des Nids. Une pièce de Stéphane Titeca, mise en scène par Dominique Ory et Jean-Benoît Le Nagard. La pièce a reçu le Grand Prix du Théâtre 2015.
    1916, Verdun. Dans un trou d’obus, deux hommes que tout oppose : Raoul, soldat français revanchard et un peu simple, Franz, soldat allemand musicien et humaniste. Ils devront oublier leurs peurs, dépasser leur haine, se faire confiance malgré leurs différences. Y parviendront-ils? 
  • 20h30 : « Les blouses Sisters » par la Troupe Cadence de Sées. Mise en scène de Luc Churin. C’est l’heure de la pause pour les ouvrières de l’usine, elles échangent leur expérience de vie.

Dimanche 27 Mars :

  • 14h00 : « Knock ou le Triomphe de la médecine »par la Compagnie Arc en Scène d’Aviron. Une pièce de théâtre de Jules Romains. Comédie grinçante, Knock dénonce la manipulation, qu’il s’agisse de médecine ou de toute idéologie, comme de n’importe quel commerce. La pièce est restée célèbre entre autres pour la maxime du Dr Knock, « d’une modernité époustouflante » : « Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore. »
  • 16h30 : « Repaire Zéro » Troupe Les Saltimbanques d’Argentan (seconde représentation)

L’association remercie ses soutiens pour l’organisation de ce festival de Théâtre : la Ville de Sées, la librairie L’oiseau Lyre, le Crédit Mutuel, la FNCTA, la médiathèque Emi-Zola et « Elle est belle ma Normandie ».